-Renaissance :
La Renaissance est une période de changements politiques, économiques, sociaux et intellectuels. Elle se situe entre la fin du XIVe et le début du XVIIe siècles. Elle marque la transition du Moyen-âge aux Temps Modernes.
 -Perspective:
La perspective désigne un ensemble de techniques et de régles qui permettent de donner une impression de relief à une représentation graphique plane.
 -Humanisme:
L'humanisme, comme son nom peu laisser devinier, est une philosophie qui émerge à la Renaissance et qui place les valeurs humaines au dessus des autres. L'humanisme se fait bien apercevoir dans le domaine de l'art et les sciences y ont une grande part. L'humanisme s'inspire de surtout de l'Antiquité gréco-latine.
 -Antiquité:
Période qui va des origines des temps historiques à la chute de l'Empire romain ; civilisation antique, en particulier grecque et romaine
 -Mythologie grecque:
La mythologie grecque est un ensemble de légendes associées aux croyances de la civilisation grecque antique. Elle concentre des mythes mettent en scène des dieux, des héros guerriers, des monstres et d'autres créatures fantastiques.